Compte rendu de la conférence du 12 avril 2015 dans le Lot

     
 Voilà bientôt deux ans que j’interviens au sein de l’association l’Après-vie, à Saint Jean Lespinasse, dans le Lot. Muriel et Jean-Claude Chabourine m’ont accueilli, avec bienveillance et confiance, pour ma toute première médiumnité en salle (d’ailleurs aux côtés de Raphaël Jacquelin), en mai 2013.

      Ce fut un grandplaisir de les retrouver une nouvelle fois, ce dimanche 15 avril, pour une après-midi d’échange et de partage autour du deuil et de la survie de l’âme.
Merci pour votre gentillesse et pour votre confiance renouvelée…

      La première partie fut assurée par Sophie Courcelle, hypnothérapeute à Brive (19).
Sa conférence sur l’accompagnement des personnes à l’aide de l’hypnose était très intéressante et a suscité de nombreuses questions. Cette forme de thérapie alternative permet de soulager de nombreux maux et traumatismes, comme le deuil.

      Après une pause gourmande et généreuse, c’est aux côtés de Raphaël Jacquelin, médium et énergéticien à Objat (19), que nous avons poursuivi la deuxième partie de l’après-midi.

      Nous avons reçu beaucoup de courriers célestes à distribuer….
De nombreux détails de reconnaissance et de beaux messages d’espoir ont été transmis.

    Lors de ces contacts, plusieurs personnes sont parties volontairement. Encore une fois, elles nous ont démontré qu’il n’y a pas de  »punission », ou de  »jugement » après ces départs.
Certes, il y a une prise de conscience, un temps de pause sur leur chemin, mais l’évolution est bien réelle et elle continue…

      Par la suite, un défunt se présenta spontanément, sans photo, en m’expliquant qu’il avait été électrocuté. Une personne leva la main dans la salle, sa belle-soeur… Un petit coucou de l’au-delà, comme je les aime : spontané et plein de surprises.

      Nous avons également eu la visite d’un cheval décédé, venu rassurer et transmettre un beau témoignage à sa maîtresse. Cette jument a expliqué à Raphaël ce qu’il s’était passé avant son départ (ce que la personne  confirma point par point), pour permettre à sa cavalière d’avancer sur ce chemin qu’est le deuil.

     Merci à tous pour votre confiance…