Etre Libre, c’est quoi ?

Cette liberté qui m’est si chère et pour laquelle j’accompagne quotidiennement les personnes, est avant tout intérieure.
 
Tant de choses nous freinent, nous bloquent. Et pourtant...on enlève ces couches, ces stries souffrantes, étape après étape, pour y voir de plus en plus clair et être libre.
 
Les épreuves que je traverse depuis quelques temps me font énormément grandir (en tous cas, j’essaie). Il est tellement difficile de comprendre le sens d’une difficulté lorsqu’on est dedans. Mais si une situation (aussi souffrante soit-elle) nous est présentée, c’est que nous avons assez d’Amour et de force en nous (même bien caché), pour la surmonter et avancer. Rien n’est impossible. Rien n’est immuable. Avancer ne veut pas dire oublier, courber le dos, et se laisser faire. Avancer est synonyme de transformation, de renaissance, de résilience. N’oubliez pas, “du chaos naissent les étoiles”.
 
Dans les épreuves, nous avons deux possibilités: - mettre toute notre énergie pour nous défendre, nous débattre de l’intérieur (et de l’extérieur) pour tenter de démontrer et prouver une vérité, notre vérité. Mais cette attente de reconnaissance nous épuise et nous brise petit à petit. D’ailleur, il y a peu de chance que ça aboutisse au résultat escompté. - ou bien, on peut déployer cette énergie dans le fait de vivre et de se réaliser. On transforme le plomb en Or, on devient l’alchimiste de notre vie.
 
Oui, ce n’est pas évident, parce qu’on doit lâcher cette attente de reconnaissance, lâcher la colère, la revendication et on reprend la responsabilité de notre parcours. On avance.
 
Peu importe les calomnies, les difficultés, les accusations ou les épreuves, peu importe ce que l’on dit de nous. ça ne doit pas nous définir. Chaque Etre à sa propre vérité en fonction de son vécu et de son cheminement d’âme. Le regard des autres n’est pas notre vérité, et ça ne doit pas le devenir. Etre Libre, c'est faire le choix d'être heureux, se découvrir et écouter ses besoins (non nous ne sommes pas des égoïstes pour autant).
 
Etre libre c’est se permettre de vivre sans attente, et sans attendre l'aval des autres. Et Dieu sait si ça fait du bien de ne pas courir après l’amour des autres, la gloire et les paillettes.
 
Etre libre, c'est puiser cette force de vie au plus profond de nous pour aller plus loin. Dépasser cette ligne rouge, frontière créée par le poids de la famille, etc. Cette fameuse zone ou l'on sort de la sécurité et de l'approbation des autres. Et oui, Oser être différent et prendre un chemin, même si on est le seul à y aller.
 
Etre Libre c'est apprendre à s'aimer assez pour se respecter et se faire respecter.
 
C’est sortir du mutisme dans lequel nous nous étions enfermés par peur du rejet et de ne plus être aimé. Oser dire ce que l’on ressent, ça s’apprend, pas après pas. Au début on est assez maladroit, puis on OSE. On parle de Soi, de ce que l’on vit intérieurement sans être dans l’accusation du ‘’Tu as fait ci, tu as fait ça...’’. C’est une renaissance.
 
Etre Libre, c'est aussi se pardonner pour des situations ou des mots difficiles. C’est être plus indulgent et doux avec Soi ''m'aime''.
 
Etre Libre, c’est pardonner aux autres. Comme mes Guides me l’ont dit, il n’y a pas de mauvaises âmes, il n’y a que des âmes souffrantes. Les Guides nous poussent vers le chemin de l’Amour et de la compassion (oui, pas toujours simple, je vous l’accorde).
 
Etre Libre, c’est s’apporter le meilleur parce qu’on le mérite, parce qu’on est une belle personne et qu’on ne veut plus passer après les autres (et non, ce n’est toujours pas être égoïste). D’ailleurs dans les avions, il est demandé aux parents de mettre le masque à oxygène et ensuite de le poser sur leurs enfants. Un autre exemple, Le soleil doit d’abord briller de l’intérieur pour pouvoir caresser les fleurs, et leur permettre de grandir grâce à ses rayons doux et chaleureux.
 
Etre Libre, c'est avancer sans crainte. C’est transcender nos peurs et s’ouvrir au champ des possibles. Tout est prévu, tout est placé sur notre chemin pour notre réalisation, tel un fil conducteur dont l'Amour en est le Guide,
 
Etre Libre, c'est se faire confiance et déployer ses ailes. C’est être l’auteur de sa Vie.
 
Etre Libre, c’est ETRE, tout simplement. Le plus beau cadeau que l’on puisse s’offrir.