Le Bonheur

Dans notre société, le bonheur, fruit d’une réussite a tendance à s’installer au profit des petits plaisirs simples, mais tellement plus intenses.

Le premier, n’est que passager et souvent, sert de comparaison à ce que vivent d’autres personnes. Il créé et entretien l’égo (cette bête noire dont nous avons tant de mal à se détacher). 

Le deuxième n’est pas lié à une prouesse, à un accomplissement, ne se mesure pas, ne se compare pas, il se Vit, tout simplement.

Alors, comment pouvons-nous le trouver, au quotidien, alors que tant de situations nous éprouvent ?

Nous ne pouvons nous échapper de notre vie et de ses vicissitudes, mais nous pouvons transformer notre regard sur ces situations, en essayant de lâcher prise.

Par moment, il ne sert à rien de se battre ou de lutter. Accepter est notre meilleur allié et nous permettra de mieux comprendre, ce qui, en amont, nous a fait réagir. 

Se recentrer sur nos émotions, sans tenter de les contrôler, nous permet de lâcher prise et ainsi de découvrir un bonheur différent, celui d’Etre, de non d’exister. Là, est la différence.
Nous pouvons tous accéder à un autre regard sur la vie. Il s’agit de laisser le voile du mental de côté pour se retrouver. 

Ce bonheur, là, s’installe et perdure.

Paix et Lumière,

M-A