Miroir, mon beau miroir…

Nous sommes nous déjà donnés la possibilité de nous aimer tel que nous sommes? Nous sommes nous déjà autoriser à aimer en nous, ce que d’autres n’aiment pas et critiquent?

Le dictât de la mode et le poids du regard des autres nous éloignent petit à petit de nous et entretiennent ce désamour. Il faut cacher ce qui ne plait pas.... Que nous soyons grands, ronds, petits, maigres, que nous ayons le nez crochu, les jambes arquées ou trop courtes, (que sais-je encore), nous méritons le meilleur. On focalise sur ce qui peut être disgracieux (pour certains) mais on ne valorise pas l’Ensemble. Et cet ensemble c’est Nous.

On peut ne pas plaire à tout le monde (certes, c’est une chose), mais soyons en paix avec nous même. Accordez-vous ce temps de repos, cette joie d’être ainsi fait (oui, même avec un petit ventre rond, de la cellulite, et tout et tout....). On a le droit d’être bien comme ça. Regardons nous sous un angle nouveau et découvrons-nous. Aimons-nous .

La liberté commence ici et maintenant, par l’acceptation de qui nous sommes intérieurement et extérieurement. Et peu importe si ça ne plait pas. ça tombe bien c’est notre Vie, pas la leur.