Tsunamis émotionnels ? Pas de panique….

  Vous avez certainement remarqué que depuis quelques temps, les énergies bougent beaucoup et nous poussent à déposer nos  »vieilles valises » pour monter dans un train, vers une destination bien plus lumineuse qu’à l’heure actuelle….

  Nous sommes ici pour nous réaliser, pour évoluer en tant qu’âme incarnée dans la matière. Il n’y a pas de challenge, chacun y va à son rythme, sachant que la vie est Le Chemin. Chaque jour, nous apprenons, nous grandissons.

  Parfois, certains ont tendance à s’installer dans une routine ou une voie qui ne correspond pas pleinement aux choix initiaux de l’âme émis juste avant cette existence. ça était mon cas lorsque j’étais clerc de notaire. Etonnamment, je m’occupais des successions et recevais des personnes en deuil….la destinée en quelque sorte…

La Vie (l’Univers, appelez le comme vous le souhaitez…) peut nous mettre sur notre chemin, différents événements qui nous touchent (difficultés financières, relationnelles, gros changements de vie, etc).
Ces situations sont là pour nous ré-ouvrir une voie (la voix de notre âme), nous amener à changer certains de nos comportements, mais aussi nous pousse à faire des choix.

Cela nous permet de revenir à l’essentiel (essence-ciel), de revenir en notre centre.
ça nous pousse à nous intérioriser (et non nous isoler….), à mieux cerner ce que l’on porte en nous en tant qu’être spirituel, être de Lumière, en dehors des attentes et besoins des uns et des autres.
Nous apprenons ou plutôt ré-apprenons à nous connaître, nous re-connaître.

  Soyons pleinement responsable et osons le changement. Osons Etre.
Cela demande du courage. Oui, il en faut pour dépasser des obstacles et se reconstruire après une tempête. 
Il appartient à tout un chacun de faire ces choix, de faire Ses choix ( couper avec le regard des autres, la peur du jugement, les sécurités (d’emploi, d’un couple,…) etc…).
Ceux qui prendront le train en marche évolueront plus rapidement,  »surferont sur cette vague » pour se retrouver pleinement et d’autres (chacun à son rythme) auront besoin de nouvelles expériences pour avancer.

  Je vous souhaite à toutes et à tous un bon voyage sur ce Chemin Intérieur.

M-A